Vous souhaitez des informations ?
Coordonnées :
Téléphone : 07 71 87 24 23
Mail : contact@lesfouleesdusourire.com
Permanence téléphonique accessible les lundis, mardi, mercredi et vendredi.
Vous souhaitez nous rencontrer ?
Possible sur rendez-vous à MARCKOLSHEIM (impasse de l’école – 67390 Marckolsheim):
Lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.
Possible sur rendez-vous à ROUFFACH (Maison des services, 12b place de la république – 68250 Rouffach):
Mercredi (semaine impaire): de 9h00 à 12h00.
Ces lieux ne vous conviennent pas ?
N’hésitez pas à le préciser lors de votre appel pour qu’Emilie puisse vous proposer une alternative.
Pour rappel :
En cas d’absence, une messagerie vocale vous permet de solliciter l’association et de laisser un message. Si votre appel ne peut attendre le retour de l’équipe des Foulées du sourire, n’hésitez pas à appeler le 3919 qui est un « numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés. Appel anonyme et gratuit du lundi au dimanche : de 9h00 à 22h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 18h00 samedi, dimanche et jours fériés. Ce numéro national garantit une écoute, une information, et, en fonction des demandes, une orientation adaptée vers les dispositifs locaux d’accompagnement et de prise en charge ». (source : www.solidaritefemmes.org).
En détail :
Son équipe est composée d’une conseillère en économie sociale familiale (CESF), ainsi que de bénévoles qui interviennent de façon ponctuelle. Les intervenants proposent une écoute et un accompagnement individuel aux victimes avec notamment une orientation vers les professionnels du secteur ainsi que vers les dispositifs existants et/ou les professionnels du réseau de l’association. Ils peuvent également orienter l’entourage d’une victime qui souhaiterait lui venir en aide.
L’association dispose d’un bureau situé à MARCKOLSHEIM et d’une salle à ROUFFACH où la CESF assure en parallèle une permanence sur rendez-vous pour les victimes qui souhaitent faire le point sur leur situation, autrement que par téléphone. L’équipe a la possibilité de se déplacer dans un lieu neutre, si la personne qui sollicite l’association n’a pas la possibilité de venir jusqu’au bureau. Pour ce faire, une grande majorité des collectivités et structures associatives mettent à disposition des locaux à la demande.
L’association intervient sur toute l’Alsace auprès des femmes et hommes victimes de violences conjugales, tout en prenant en compte leur(s) enfant(s) considérés comme exposé(s).
En cas de danger immédiat, veuillez contacter la police, la gendarmerie ou les pompiers en composant le 17 ou le 18.

La lutte contre la violence par l'éducation : libérer la parole via des ateliers ludiques pour faire évoluer les comportements.
L'ÉDUCATION
Sensibiliser les enfants sur le respect et l’égalité femme-homme dès le plus jeune âge: un enjeux important.
LA SENSIBILISATION
Nous recherchons des mécénats ou des financements pour permettre au projet de perdurer dans le temps.