LA LUTTE CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES

LES FOULEES DU SOURIRE

Nous souhaitons organiser les foulées du sourire dans notre village (WITTISHEIM) en mémoire d'Elisabeth.

 

L’organisation de cette manifestation est d’une grande importance pour nous et l’ensemble des personnes qui connaissaient Elisabeth. Elle avait la joie de vivre et avait toujours le sourire même dans des moments difficiles.

 

Cet évènement tragique a bouleversé tout le village et c’est pour nous une façon de ramener son sourire et de le partager au travers d’un évènement convivial et sportif à vivre en famille !

 

C’est également pour nous la possibilité de récolter des fonds et de tirer des bénéfices afin de créer notre réseau et de venir en aide aux personnes victimes de violences conjugales.

 

Nous prévoyons de mettre en place un comité d'organisation afin de nous donner toute la chance de réussite pour cet évènement. Nous sommes également à la recherche de bénévoles.

 

Par l'intermédiaire des news ou par notre page Facebook, vous aurez la possibilité de suivre l'avancement de ce projet qui nous tiens particulièrement à coeur !

 

Vous souhaitez nous soutenir ou faire partie des bénévoles ? N'hésitez pas à nous contacter...

BUREAU D'ACCUEIL DE JOUR

Suite à nos premières démarches, nous avons constaté qu'il existe différentes associations et structures qui viennent en aide aux femmes victimes de violences conjugales. Toutefois ces structures existent dans les grandes villes comme Strasbourg et Mulhouse.

 

En dehors d'une permanence de 2H tous les 15 jours, l'aide apportée dans ce domaine aux environs de Sélestat est relativement pauvre ! 

 

Les violences conjugales touchent tout le monde quelle que soit la classe sociale et le lieu d'habitation.

 

C'est pourquoi, nous souhaitons créer un bureau d'accueil de jour en Centre-Alsace (Région Sélestat / Obernai).

 

L'objectif est de travailler en collaboration avec des structures existantes et compétentes (associations et professionels) afin de créer un réseau et de mettre en place une permanence au sein de ce bureau (soutien psychologique, écoute, assistance juridique...).

 

 

A plus long terme, nous souhaitons également développer un réseau de logements temporaires pour ces femmes avec pour objectif de les aider à retrouver leur autonomie selon un plan d'action.

 

Si vous souhaitez proposer votre aide dans ce domaine, n'hésitez pas à nous contacter !

SOUTIEN FINANCIER ET MATERIEL

 

En parallèle du développement d'un réseau d'accueil, nous devons pouvoir apporter une aide financière à ces femmes en difficultés, en leur proposant un soutien financier pour les achats de premières nécessités : vêtements, nourritures et hygiène.

 

L'objectif n'est pas de faire de l'assistanat, mais bien de leur remettre le pied à l'étrier, et de leur donner un nouvel espoir vers une indépendance.

 

Vous souhaitez apporter votre aide dans ce domaine d'action ? Contactez-nous ! 

Nos partenaires :
Suivez-nous sur :
  • Facebook Social Icon